Actualités de l'assurance chômage

Publié le 14 nov. 2022

Depuis 2018, le gouvernement ne cesse de vouloir intervenir dans la gestion du régime d'assurance chômage. Cette gestion est normalement à la main de l'Unedic gérée par les organisations syndicales et patronales. Mais l'exécutif impose ses réformes malgré l'opposition unanime des organisations syndicales. Effectivement, il s'agit toujours de paupériser chaque fois un peu plus les plus précaires et donc les travailleurs et travailleuses privé.e.s d'emploi. Ce dossier permettra de mieux comprendre l'actualité ainsi que les enjeux des projets de réformes du gouvernement.

Ce dossier permettra de retracer les évolutions des règles d'assurances chômage, les projets de réforme mais aussi de poser les propositions de la CGT pour le régime d'assurance chômage.