Indicateurs Economiques et Sociaux de la CGT 2020

Numéro
Nombre de pages
Confédération

Le baromètre économique et social de la CGT

D’où vient la dette publique ? Comment évoluent les versements de salaires et de dividendes depuis quarante ans ? Combien coûtent les cadeaux fiscaux consentis aux ménages les plus riches ? Quelle est l’efficacité de la protection sociale sur la réduction de la pauvreté ? Comment évolue l’empreinte carbone de la France ? Sur ces questions et bien d’autres, il est important d’avoir en tête quelques chiffres et indicateurs clés en matière économique et sociale. Sans prétendre à l’exhaustivité, ce livret a vocation à éclairer et nourrir le débat. L’économie est l’affaire de toutes et tous, et comprendre les chiffres permet de mener la bataille des idées et de construire les alternatives dont nous avons grandement besoin, tant la triple crise sociale, économique et environnementale s’amplifie. Sur ces trois points liés entre eux, il y a urgence.

Retrouvez le document complet ici