Livret handicap - Le handicap est un combat syndical !

Publié le 16 Nov. 2022
Numéro
Nombre de pages
Confédération

Livret handicap - Le handicap est un combat syndical

Retraite, formation, médecine du travail, MDPH, droits et prestations, sécurité sociale, RQTH etc... Le vécu du handicap est pluriel et touche à toutes les dimensions de la vie du travailleur.euse.

Pour autant, l'expérience et le vécu du handicap reste un enjeu collectif et donc syndical. Les politiques publiques, le contexte socio-économique et les mutations du monde du travail en général influent sur nos perceptions du handicap et sur les possibilités, pour les travailleur.euse.s handicapé.e.s, d'accéder et de se maintenir dans l'emploi, d'être reconnu dans leurs besoins, à l'égal de tous.

Ce livret se propose de faire un panorama des difficultés et des réalités rencontrées par les travailleur.euse.s handicapé.e.s et leurs proches tout le long de leur vie et de leur carrière afin de comprendre les enjeux et les revendications CGT liés au handicap.