Guide pour gagner l’égalité des droits des lgbt+ dans le monde du travail - Guide d'action syndicale (2012)

Publié le 07 May. 2012
Guide CGT pour gagner l’égalité des droits des lgbt+ dans le monde du travail
Numéro
Nombre de pages
Confédération
Télécharger

Ce guide à télécharger est le fruit du travail du Collectif confédéral CGT de lutte contre l’homophobie, pour l’égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT). Notre collectif, regroupant des syndiqué-e-s CGT lesbiennes, gays,  bi, trans et hétéros, mène ses activités depuis 1996. Nous sommes convaincu-e-s que la lutte pour l’égalité effective des droits des LGBT est l’affaire de tou-te-s les militant-e-s, quelle que soit leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre. C’est un combat qui s’inscrit dans le cœur même des valeurs de  la CGT, qui sont celles de solidarité, de justice sociale, d’égalité des droits et  de bien-être au travail.

Ce guide tente d’apporter  des repères pour répondre à cet enjeu : histoire des persécutions à l’encontre des personnes LGBT, homophobie  et transphobie dans le monde du travail, moyens d’action contre les  discriminations dans le cadre du  mandat syndical. Nous espérons que ce guide sera un outil efficace pour nos militant-e-s, élu-e-s et mandaté-e-s dans leur travail de terrain.